Une box consacrée à une boisson populaire

box

La bière est l’une des boissons qui possèdent un succès universel. Partout où l’on va, la bière figure toujours parmi les boissons présentes. La bière fait même partie de la fierté de certains pays. Chaque bière a son caractère selon son pays d’origine. Désormais, les bières sont disponibles également en versions artisanale et bio. Les consommateurs ont l’embarras de choix pour cette boisson.

La bière et son histoire

De siècle en siècle, depuis l’Ancienne Égypte passant par l’Antiquité entrant en Moyen Âge suivi de la Renaissance, de la révolution industrielle jusqu’à nos jours, la bière a été toujours présente. Présenter différemment selon l’époque, la bière est l’un des breuvages alcoolisés les plus anciens. Le breuvage a été apprécié selon les différentes croyances de l’époque.

Considérer comme une boisson divine sous l’ancienne Égypte, d’après la légende, le dieu Osiris avait oublié au soleil une décoction d’orge avec de l’eau sacrée du Nil, donnant ainsi le « vin d’orge ». Elle est préparée par des femmes et servie par des prêtresses. Elle était très appréciée également pour les usages thérapeutiques multiples. Déjà à l’époque, la bière s’est affirmée comme boisson, aliment ou encore monnaie d’échange.

Pareil pour la Grèce Antique, la bière était reconnue pour ses vertus médicinales. Les Grecs et les Romains ne s’intéressaient pas à la bière, car ils étaient des grands amateurs de vins. Les Gaulois par contre adoraient la bière, pour eux c’était une véritable potion magique. Cette grande consommation les a conduits même à la création des tonneaux pour le stockage et le contrôle de la fermentation de la bière. La cervoise est une appellation d’origine gauloise de la bière. À cette période, les Gaulois ont commencé à aromatiser la cervoise au miel, aux épices ou encore aux plantes aromatiques.

Au Moyen Âge, la découverte du houblon pour ses vertus antiseptiques a permis aux moines de modifier la composition de la bière. Ils ont commencé à utiliser cet ingrédient qui donne une délicieuse amertume à la bière. D’ailleurs, certains noms d’abbayes ont parcouru les siècles.

Pendant la Renaissance, la fabrication de la bière est règlementée et fiscalisée. À l’issue du statut de brasseurs, le terme « bière » commençait à être populaire. Seules les bières sorties des maîtres brasseurs étaient acceptées avec trois ingrédients principaux : le houblon, l’eau et le grain.

La fermentation de la bière est un phénomène instable et fragile. Pendant la révolution industrielle, la chimie commence à s’immiscer dans ce phénomène de fermentation. Ses recherches ont permis de mettre à jour la composition de la bière et de contrôler par la suite la fermentation alcoolique. Depuis ce jour, les conditions sanitaires des brasseries ont évolué. La production de bière est devenue plus saine et plus claire. Et grâce au développement d’autres secteurs industriels notamment la verrerie, la réfrigération, la production et la conservation de la bière ont changé en fonction.

De nos jours, la bière est présentée sous différentes formes. Le goût s’améliore d’année en année ainsi que la présentation des modes de conservations. La distribution de la bière augmente à grande vitesse. La bière d’aujourd’hui présente des goûts variés. Elle est consommée dans les quatre coins du monde.

Afin de retrouver le goût initial de la bière, des fabrications artisanales et 100 % françaises commencent à inonder le marché. Sur madeinfrancebox.com, des box cadeaux sont proposés pour la redécouverte du goût riche de cette boisson populaire.

Les classifications de la bière

Les consommateurs de bière ont de la préférence face aux différents types de bières. La couleur permet de classifier cette boisson alcoolisée. Les malts pâles et les malts de froment sont brassés pour obtenir des bières blanches. Le malt de blé utilisé n’a pas d’enveloppe comme l’orge et donc les matières colorantes sont minimes. Les bières blondes sont brassées avec des malts d’orge pâles. Les bières ambrées ou rousses sont brassées avec des malts nommés « caramel », un peu grillés et torréfiés par rapport aux bières blondes. Les bières brunes sont brassées avec des malts bruns dits « chocolats » fortement torréfiés et donnent ainsi un fort potentiel aromatique à la boisson et une couleur presque noire.

Cette classification de la bière est obtenue en fonction de la durée, de la température et le touraillage du malt.

Qu’est-ce qu’un box cadeau de bière

La bière, une boisson populaire qui s’est transmise de siècle en siècle, est désormais la boisson de toute une vie. À présent, on peut fabriquer soi-même sa bière grâce à des coffrets de kit de brassage. Avec ces kits, les amateurs de bières peuvent savourer les différentes variétés de bières : bières artisanales, bio, blondes, brunes, rousses, aromatisées, bières du monde ou encore bières de France.

Les box cadeaux autour de la bière proposent une grande diversité sur le packaging, des bouteilles originales que les consommateurs se feront un plaisir de découvrir à la réception du coffret cadeau. Généralement, les amateurs de bières sont en quête d’originalité et d’authenticité, les coffrets cadeaux leur permettent de savourer les bières artisanales bien loin des bières commerciales. Les buveurs de bière seront surpris par le fort caractère des bières. Ils ne peuvent qu’être conquis à sa découverte. La box cadeau sort de l’ordinaire et emmène ses consommateurs à une nouvelle expérience gustative.

Offrir une box cadeau bière passe par tout

La boisson de la convivialité par excellence, la consommation de la bière garantit une bonne ambiance dans les soirées entre amis à la maison ou à la brasserie. Également appréciée en famille pendant les diverses fêtes comme la fin d’année par exemple. Ce coffret trouvera bien sa place sous le sapin dans le salon.

Même si la bière est considérée comme étant une boisson alcoolisée pour les hommes, avec les coffrets cadeaux, les femmes peuvent également savourer les bières. De plus, boire de la bière de temps en temps redevient une tendance pour les femmes. Certaines brasseries proposent des produits attrayants au public féminin, les bières blondes et blanches ou encore les bières fruitées ou caramélisées figurent dans les cartes spécialement conçues pour les femmes.

Une box cadeau bière est un cadeau surprise à offrir sans compter pour les amis et famille amateurs de cette boisson populaire. Vous avez d’ailleurs le choix entre plusieurs variétés de bières et différentes saveurs. Afin de garantir la satisfaction de son destinataire, il est important de lier les coffrets aux caractères et à l’esprit de la personne à surprendre. Plusieurs brasseries artisanales donnent l’opportunité aux consommateurs d’apprécier le vrai goût de la bière préparé à la maison.

 

S’abonner pour être fidèle aux coffrets cadeaux
Les cadeaux de bureau indémodables : stylo, agenda, carnet, set de bureau…