Publié le : 25 août 20216 mins de lecture

Désormais, les cartes cadeaux font partie des récompenses que les employés apprécient les plus, et pour cause ! Pourquoi ne pas donner le choix en offrant une carte cadeau multi-enseigne plutôt que de choisir un cadeau à offrir qui ne va pas vraiment correspondre aux goûts de celui qui va recevoir ? Il existe de nombreuses occasions pour en offrir à vos salariés. Une carte cadeau n’est pas à négliger si la culture de votre entreprise est essentielle pour vous. Découvrez quelques conseils pour choisir une carte cadeau multi-enseigne.

Qu’est-ce qu’une carte cadeau ?

La carte cadeau, c’est une carte prépayée où est attribuée une somme d’argent et qui est limitée dans le temps. Elle est valable dans une ou plusieurs enseignes. Cette carte vient remplacer le chèque-cadeau. En entreprise, les cartes cadeaux sont offertes aux salariés lors des activités culturelles et sociales. Elles sont allouées directement par le directeur ou par le CSE ou Comité Social et Économique. Il en existe deux types. Il y a la carte cadeau mono-enseigne, qui est utilisable uniquement dans une seule enseigne ou une seule boutique. La carte cadeau multi enseigne, quant à elle, signifie que le bénéficiaire a la possibilité de se faire plaisir dans beaucoup d’enseignes sélectionnés au préalable par l’émetteur de cette dernière.

À parcourir aussi : S'abonner pour être fidèle aux coffrets cadeaux

Cartes cadeaux multi-enseignes : pourquoi sont-elles intéressantes ?  

 Les cartes cadeaux font partie des récompenses préférées des salariés. La plus prisée, du côté des CSE, reste la carte cadeau multi-enseigne parce qu’elle permet aussi bien de faire plaisir aux salariés et ils ont aussi la possibilité de choisir le domaine. D’une manière générale, elles offrent de nombreux avantages. Tout d’abord, elles font plaisir aux salariés. Quel salaire n’est pas content de recevoir, en plus de son salaire, un cadeau ? Cette récompense, en plus d’être motivant va permettre aux salariés de prendre soin d’eux. Désormais, ils pourront se faire plaisir lorsqu’ils seront en dehors de leur lieu de travail. En effet, la plupart du temps, ils se freinent de faire des achats inutiles en dehors des produits de première nécessité et des factures à payer. C’est donc là tout l’intérêt d’une carte cadeau : elle va permettre au salarié de faire des dépenses sans culpabilité afin d’acheter quelque chose de tangible dont ils souhaitent peut-être obtenir. Ensuite, une carte cadeau, c’est aussi une marque de reconnaissance. C’est une façon de montrer à ses salariés qu’on leur témoigne de la reconnaissance. Et lorsqu’ils sentent qu’ils sont valorisés, ils vont se sentir aussi attachés à la culture de l’entreprise. Ainsi, lorsque ces cartes sont bien choisies, cela aura un effet positif et ce, sur plusieurs aspects.

De plus, offrir une carte cadeau, c’est aussi la possibilité d’offrir de l’expérience comme cadeau. Vous pouvez offrir une expérience inédite par une carte cadeau. Cela peut être, par exemple, un abonnement à un cours de cuisine, à un club de sport, une place de concert, etc. Enfin, une carte cadeau s’adapte à tous les budgets.

Où acheter des cartes cadeaux multi-enseignes ?

Une carte multi-enseignes vous permet d’offrir des accès à beaucoup de domaines dans l’univers de la consommation à savoir la mode, les activités culturelles, les loisirs, la beauté, etc. C’est une sorte de porte d’entrée ultime pour accéder à des magasins et à des enseignes partout en France. Vous pourrez être certains de faire des heureux. Mais où trouver ce genre de carte cadeau ? Pour les particuliers, il est possible de les acheter cher le buraliste ou dans des grandes enseignes généralistes. Vous y trouverez beaucoup d’offres pour tous vos besoins. Pour un CSE et pour les entreprises, vous avez la possibilité de souscrire à une des offres de CSE externalisée qui vous proposent, directement en ligne, une carte cadeau multi-enseignes. De plus, si vous comptez parmi vos salariés, de jeunes parents, vous aurez alors la possibilité de leur offrir une carte cadeau naissance mutli-enseignes. Grâce à cette carte, vous pourrez par exemple mettre en place une sorte de dispositif de chèque-cadeau. Les futurs parents seront ravis de bénéficier de ce genre de service.

Pour quelles occasions les offrir ?

Noël, anniversaire, naissance, pot de départ, mariage, Saint-Valentin, départ en retraite… Il existe plusieurs occasions pour offrir une carte cadeau multi-enseigne. C’est toute la beauté du concept : la carte cadeau, loin de cette image impersonnelle à laquelle elle est octroyée, offre au bénéficiaire le choix de se faire plaisir à l’endroit où il le souhaite. Elle s’impose comme une sorte de bouée de sauvetage lorsqu’on est en manque d’inspiration. Il est aussi possible d’en offrir pendant les événements d’entreprises comme les réunions, team building, cérémonies de remise de prix. Par contre, il ne faut pas toujours attendre un événement pour pouvoir faire plaisir à ses salariés. Vous pourrez offrir vos cadeaux à tout moment. C’est comme une récompense pour le travail qu’ils fournissent au quotidien et obtenir ainsi leur confiance.