Impression de cartes plastiques PVC et polyester

Cartes plastiques PVC

De nos jours, il n’est pas du tout surprenant de trouver des cartes de visite en pvc ou des print and web carte pvc. En effet, la carte connaît différentes variantes même si elle est utilisée comme une carte de visite pour transmettre des coordonnées professionnelles ou personnelles. De plus, si vous possédez une image de badge ou un logo, il est possible de faire imprimer vos images avec le support de carte PVC. Les cartes adhérentes, les cartes VIP ou les cartes membres sont réalisées à partir des plastiques PVC. Il existe plusieurs autres fonctions pour ces supports en PVC ou polyester comme la carte d’identification, carte publicitaire, cartes magnétiques, carte d’adhérent, carte de fidélité… Même si les cartes PVC sont également du genre cartes en polyester, elles étaient souvent  considérées comme des cartes en plastique. Si vous êtes une entreprise ou un particulier, n’hésitez pas de faire imprimer vos cartes plastiques PVC et dans cet article, découvrez tout ce que vous devrez savoir sur cette impression.

Les techniques d’impression sur PVC ou polyester.

Si vous voulez faire une impression sur PVC, vous avez un large choix de techniques de print and web carte pvc. Vous avez, par exemple, l’impression digitale. Il s’agit de l’utilisation d’une seule imprimante qui ne demande qu’un seul ruban de couleurs. Le but est de créer une impression monochrome avec les couleurs standards comme le rouge, le bleu ou le noir. Par contre, si vous voulez avoir une impression quadrichromie, il suffit d’utiliser un ruban composé avec différentes couleurs. Vous avez aussi, comme autres types d’impression, l’utilisation du jet d’encre. Cette technique est destinée aux cartes jetables car la qualité d’impression n’est pas très élevée. De ce fait, elle est réservée aux cartes à usage unique. Pour les cartes de crédit, vous avez une technique un peu plus sophistiquée. Il s’agit de l’impression par technique d’embossage. Le but est de permettre une copie parfaite du papier malgré sa forme en plastique. Dans ce cas, cette technique est surtout utilisée pour offrir plus d’esthétique à vos cartes en PVC.    

Les avantages des cartes en plastique PVC.

La question qui se pose pour de nombreuses personnes est de savoir pourquoi il est plus avantageux d’utiliser des cartes en PVC plutôt que des cartes en papier. En fait, les cartes en PVC présentent plus d’avantages que vous ne pourrez penser et beaucoup d’entreprises optent, actuellement, pour ces types de cartes. En effet, les cartes en PVC ne craignent pas l’humidité. Fabriquée avec une matière en plastique, vos cartes sont à l’épreuve de tout contact avec l’eau. Vos cartes ne risquent plus d’être endommagées après avoir passé du temps sous la pluie. En plus de ça, les cartes en PVC peuvent garder leurs formes originales plus longtemps. En fait, vous ne pourrez plus avoir des bords cornés qui diminuent la valeur de vos cartes. Vous pourrez également les ranger plus facilement dans votre portefeuille car elles ont la même forme que toutes vos cartes bancaires. Mais la grande originalité est le fait qu’elles sont flexibles, donc elles ne risquent pas de se casser dans votre portefeuille ou dans vos poches. Du fait de ces nombreux atouts, les cartes imprimées avec la technique print and web carte pvc sont gardées plus longtemps chez une personne et ne finissent que très rarement dans les poubelles.

Personnalisez et imprimez vos cartes et badges en PVC.

Pour personnaliser vos cartes en PVC, vous pourrez en commander en ligne. Il s’agit d’un des avantages de la technique print and web carte pvc. En fait, vous pourrez facilement voir des cartes spécialement éditées pour vous. Il vous suffit d’aller sur internet et de télécharger les catalogues où vous pourrez trouver les produits plastiques de différentes gammes. Lorsque vous avez trouvé le modèle qui vous convient, il vous suffit de demander un devis. Pour cela, vous pourrez travailler avec de prestataires qui peuvent vous proposer des devis gratuits. En plus de ça, il est aussi possible d’apporter votre propre création et il suffit de l’imprimer sur la carte en plastique. Pour la qualité, cela dépend de l’utilisation qui attend la carte mais surtout du type de personnalité envers qui la carte est destinée. En effet, il existe les cartes VIP qui sont réservées à des cartes de visite pour des personnes qui ont besoin de montrer un degré de prestige élevé. Vous pourrez ainsi varier les gammes de vos produits à chaque fois que vous changez d’utilisation.   

Les services d’imprimerie pour les cartes PVC.

Les imprimeurs sont actuellement très nombreux surtout ceux qui proposent des services en ligne. Parmi les différents supports pour inscrire ses coordonnées, les PVC sont le leader dans ce domaine. Les services en ligne vous offrent une impression sur mesure sur une carte en PVC plastique souple. Au tout début, les badges en PVC sont très tendance et vous n’arrivez pas à trouver des cartes de visite faites avec du PVC. Mais en ce moment, plusieurs sont les prestataires qui recourent à la technologie du PVC et d’imprimante pour PVC afin de donner un tout nouvel aspect dans le domaine de la carte de visite. Certains services peuvent vous proposer des cartes en plastique PVC ou print and web carte pvc pour communiquer vos coordonnées personnelles ou professionnelles. En fait, la carte en support PVC est l’incontournable dans le l’univers de la communication.

 

Cadeaux d’entreprise : commander des portes clés personnalisés en ligne
Pourquoi créer des objets publicitaires ?