La grande tendance des cadeaux “connectés”

À la recherche d’un cadeau tendance et original ? Optez pour des cadeaux connectés. Ces objets sont disponibles en différents modèles pouvant convenir à tous les goûts et à tous les budgets. Mais quel cadeau connecté offrir ?

Pourquoi choisir des objets connectés ?

Les objets connectés ont le vent en poupe. Ce sont de véritables merveilles qui peuvent vous aider à contrôler votre rythme cardiaque, votre tension artérielle, votre poids… En effet, ces dispositifs s’accompagnent généralement d’application mobile qui leur permet de suivre régulièrement et en temps réels différents indicateurs. Certains modèles plus sophistiqués sont même capables de donner une alerte en cas d’anomalie. Un objet connecté peut également vous aider à optimiser votre sommeil ou à arrêter de fumer. Intéressant non ?

Pour les sportifs, un objet connecté est capable de mesurer ses performances et de les enregistrer. Il devient en même temps votre coach puisqu’il peut fixer un ou des objectifs et vous encourage à les atteindre grâce aux rappels.

De même, vous pouvez trouver des objets connectés qui peuvent surveiller votre maison à distance. En cas d’intrusion, d’incendie ou d’anomalie, il déclenche l’alarme ou envoie une alerte sur votre mobile (Smartphone, tablette ou ordinateur). En outre, grâce à ces dispositifs dernière génération, vous pouvez réaliser de belles économies d’énergie en programmant la fonction de vos appareils : chauffage, machine à laver… Enfin, les objets connectés peuvent servir à de nombreux usage : pour rester joignable sans avoir à sortir son téléphone, pour retrouver les objets perdus…

Quels sont les critères à prendre en compte ?

Vous voulez offrir des cadeaux connectés à un proche ? Voici quelques paramètres à considérer pour ne pas vous tromper :

Le goût : chaque personne est unique. Un objet qui plait à un adolescent ne séduira pas forcément un adulte. De la sorte, demandez à son entourage le type d’objet susceptible de l’intéresser si vous voulez l’impressionner L’utilité : la personne perd souvent ses clés ? Offrez-lui un porteclé qu’il ne risque pas d’égarer ! Bref, le plus important, c’est de donner un cadeau qui lui sera utile dans son quotidien Le budget : si certains cadeaux connectés sont accessibles à une dizaine d’euros, d’autres au contraire peuvent valoir une fortune. De la sorte, fixez un budget dès le départ pour gagner du temps

Quelques idées de cadeaux connectés

Vous manquez d’inspiration ? Vous pouvez trouver sur le marché des modèles très diversifiés, modernes et stylés. Faites vos choix parmi les exemples cités ci-dessous :

Un thermostat connecté Une porte-clé connectée Un tracker bluetooth connecté Une enceinte connectée Un casque de réalité virtuelle Une brosse à dents connectée Une montre connectée Un moniteur bébé connecté Un pot de fleurs connecté

Pour les sportifs, vous pouvez opter pour un capteur d’activité qui mesurera le rythme cardiaque, la distance parcourue… Ce gadget est devenu un must ! Vous allez surprendre à coup sûr le destinataire.

Les cadeaux de bureau indémodables : stylo, agenda, carnet, set de bureau…
Cadeaux femmes : les indétrônables cadeaux beauté et bien être