Les incontournables des fournitures scolaires

fournitures scolaires

La rentrée scolaire est souvent stressante pour les parents qui ont souvent du mal à savoir laquelle parmi les nombreuses marques présentes sur le marché convient le plus à leurs enfants. Les besoins de l’enfant varient en fonction de son âge et de la classe dans laquelle il se trouve à l’école. Voici les incontournables des fournitures scolaires en fonction de la classe de l’enfant.

Les fournitures scolaires pour les élèves du jardin d’enfants

Les deux premières années de l’enfant à l’école consistent souvent en des ateliers créatifs et crafting. Ici, il n’est pas encore vraiment question de stylos.

Pour écrire ou pour dessiner, l’école requiert la plupart du temps l’utilisation d’un crayon en bois. Les élèves, qui apprennent à écrire pour la première fois ont besoin d’un crayon large et de préférence triangulaire pour faciliter son maniement.

Toute comme les crayons, il est conseillé de choisir des crayons de couleurs larges et triangulaires pour les premiers pas de l’enfant à l’école. Il en est de même pour les stylos-feutres, qui doivent être de grande taille pour que l’enfant puisse apprendre à les tenir.

Pour découvrir les différentes fournitures scolaires à avoir absolument, voir ici.

Les fournitures scolaires pour les élèves de l’école primaire

De tous les éléments qui constituent la liste des fournitures scolaires, le stylo est probablement le plus incontournable et le plus indispensable. Autant il y a différentes marques de stylos, autant il y a différents types de stylos.

La capacité de l’encre à ne pas couler, le prix et le confort dans le maniement du stylo sont les principaux critères que les gens cherchent avant de l’acheter. Le stylo bille est un classique des fournitures scolaires, surtout pour les élèves de l’école primaire, car son encre étant à base d’huile, elle sèche plus rapidement et ne tache pas.

En plus des crayons en bois, crayons de couleur et feutres, le stylo à bille est la grande nouveauté dans la liste des fournitures scolaires des élèves qui commencent enfin à maîtriser l’écriture.

Les fournitures scolaires pour les étudiants

Plus les élèves progressent dans leurs études, plus les stylos 4 couleurs deviennent insuffisants. C’est pourquoi de plus en plus d’étudiants préfèrent les stylos gel aux stylos à bille, car ils offrent plus de choix en matière de couleur. C’est le cas des étudiants à l’université qui ont besoin de plus de diversité afin de faire face à des cours plus longs et plus complexes.

Certes à l’université les cours se font de plus en plus digitalement, mais les stylos et les crayons restent malgré tout indispensables. Il est par ailleurs conseillé de toujours avoir un crayon HB n°2 pour les tests.

Le stylo bic roller est plus orienté vers les collégiens et les lycéens dont les cours deviennent plus longs. Avec une encre à base d’eau et plus difficile à sécher, les stylos roller sont malgré tout plus pratiques pour écrire de longues pages.

Aux indispensables stylos viennent ensuite s’ajouter des fournitures comme les surligneurs, idéals pour marquer les passages importants dans les cours, les gommes, les calculatrices ou encore les correcteurs.

Utiliser les goodies publicitaires lors d’un séminaire
Qu’est-ce que la communication par l’objet ?