Marketing : c’est quoi un bon “goodie” ?

Une entreprise qui ne se démarque pas ne gardera pas ses clients très longtemps. Elle peut montrer sa différence par ses produits ou par l’attention qu’elle porte à ses clients. Les goodies permettent de montrer qu’une entreprise prend soin de ses partenaires.

Qu’est-ce qu’on entend par goodies ?

Les goodies, également connus sous le terme d’objet publicitaire, sont des articles qu’on utilise comme cadeau. Par conséquent, ce terme s’utilise dans le domaine professionnel pour désigner une action commerciale sous la forme de petits présents. Les goodies se présentent également sous différentes formes. Si l’on parle de goodies internet, cela concerne les applications téléchargeables qui servent à la promotion. Les goodies en articles réels touchent surtout des objets portatifs comme des carnets ou des stylos. Les goodies peuvent se faire avec des articles simples et standards. Toutefois, il est plus rentable pour l’entreprise, en ce qui concerne l’action commerciale, d’offrir des articles personnalisés. Lorsque vous allez créer des carnets personnalisés pour votre entreprise, considérez les fabricants qui proposent la conception en ligne. Ils vous offrent la possibilité d’utiliser une application sur leurs sites web pour réaliser votre design. Le résultat final sera fabriqué quand vous donnez votre accord.

Ce qui fait un bon goodies

Un bon goodies, c’est un article que l’on utilise souvent. En effet, il n’y aurait aucun intérêt à investir dans une promotion, si elle n’affecte pas la cible. Le goodies doit toucher la personne à qui il a été offert et les autres personnes de son entourage. C’est pour cette raison qu’un goodies doit être utile et fréquemment utilisé, comme un carnet ou un stylo. Il est également nécessaire que le goodies rappelle constamment l’entreprise qui l’a offert. Dans ce sens, sa personnalisation doit comporter le logo ou le nom de l’entreprise, selon la taille de l’article. La couverture d’un carnet peut accueillir le logo, le nom et les contacts de l’entreprise. Toutefois, un stylo pourrait être surchargé avec ces mêmes informations.

Les différentes personnalisations possibles

Quand on parle de la personnalisation d’un goodies, les professionnels en la matière proposent une large possibilité de choix. Prenons l’exemple du carnet personnalisé. Le professionnel offre une couverture cartonnée personnalisable en ce qui touche les inscriptions, les couleurs, la matière et la forme. En ouvrant le carnet, chaque page peut également être modifiée pour répondre aux goûts du commanditaire. Cela peut concerner la forme, l’impression des lignes et des pages ou la couleur du papier. Le stylo personnalisé offre également autant de possibilités.

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