Remercier ses collaborateurs : offrez leur du bien être ou une expérience extrême !

Sans son capital humain, l’entreprise ne peut pas se développer. Il est donc important pour elle d’en prendre soin. Pour cela, elle doit remercier ses salariés pour leur bon travail. Voici quelques moyens qui s’offrent aux entreprises pour faire preuve de reconnaissance envers leurs collaborateurs.

La reconnaissance, un facteur de motivation

Le manque de reconnaissance est un facteur qui diminue le bien-être et la motivation des employés. Selon des études, 79 % des salariés ont démissionné parce qu’au travail, l’entreprise ne reconnaît pas leurs efforts. D’autres études ont montré que plus de 8 salariés sur 10 ont affirmé d’être prêts à s’impliquer davantage dans leur travail s’ils se sentent appréciés à leur juste valeur. Ainsi, si l’entreprise veut garder ses meilleurs éléments et motiver son équipe, elle doit lever le pied et penser à dire merci à son équipe. Des employés motivés sont un atout majeur pour elle.

Remercier les salariés par des gestes et des mots

Manager, ce n’est pas seulement faire connaître à un employé les erreurs qu’il a faites et de l’aider. Mais, c’est aussi l’informer sur ses performances, et reconnaître ses efforts. Un simple merci est 100 % gratuit, pourtant, c’est efficace pour booster les employés en motivation. Intégrez donc à votre routine quotidienne le remerciement de vos salariés. Vous pouvez leur exprimer votre gratitude oralement. Mais, il vous est également possible de les écrire un e-mail ou encore un message personnalisé pour les remercier. Ce petit geste ne vous prendra pas que quelques minutes, mais cela améliorera le bonheur et le bien-être de vos troupes au travail. Remercier vos collaborateurs contribue également à la réduction du stress au travail.

Pensez également à demander des nouvelles, par exemple, sur la santé de vos salariés. Cette petite attention que vous leur accordez améliorera leur sentiment d’appartenance à l’entreprise.

D’autres idées pour exprimer votre reconnaissance à votre équipe

Offrir un cadeau à vos équipes est un bon moyen de les remercier. Optez pour un box cadeau original. Une super idée est de leur offrir des activités leur procurant une expérience extrême dans un endroit qui leur font oublier l’ambiance du bureau. Vous pouvez par exemple organiser une sortie avec diverses activités à sensations fortes : karting, parapente, tyrolienne, etc. Une autre belle idée est de surprendre vos collaborateurs avec des activités en réalité virtuelle. Ils seront amenés à explorer les limites du mondes réel et à plonger dans un univers excitant ! Ils apprécieront !

Remercier ses clients : misez sur les cadeaux et les objets personnalisables
Quel cadeau CE offrir à ses salariés ?