L’escape game pour passer une bonne journée

Escape game

Souhaitez-vous passer une sortie ordinaire, et insolite avec vos amis, vos familles, ou vos collègues ? Seulement, il est souvent difficile de choisir l’activité à faire, et les endroits. Vous pouvez choisir l’escape game. Ce jeu vous donne plusieurs avantages. 

Qu’est-ce qu’une escape game ?

L’escape game est un jeu divertissant qui se joue entre familles, collègues, ou amis. Il est à l’origine de jeu sur l’ordinateur appelé « point-and-click » avant de le réaliser réellement. Elle prend la forme réelle en 2007. Sa première apparition est au Japon, plus précisément à Kyoto. Ce jeu s’appelle aussi live escape game. Elle se joue en groupe composé de trois à six personnes et se construit autour d’un mécanisme électronique, d’une histoire cohérente, et d’effets spéciaux.

Mais que se passe-t-il pendant le jeu d’escape game ? Tout d’abord, vous devez voir le briefing initial. Vous pouvez voir toutes les règles de jeu dans ce briefing. Après, un guide vous mène dans l’escape room, ou la salle de jeu. Ensuite, vous pouvez passer au jeu.

Et comment ça marche ? La mission dans l’escape game est la recherche des indices. Mais pendant le trajet, vous devez chercher les énigmes, résoudre les casse-têtes et les défis. Ce jeu se joue pendant soixante minutes. C’est-à-dire, vous comptez 60 minutes dès que vous entrez dans l’escape room, et vous devez vous évader en moins de cette durée. Pour accomplir la mission, c’est à vous de choisir les membres de votre équipe.

Quels sont les avantages de l’escape game ?

Les jeux d’escape game donnent plusieurs avantages aux joueurs. Premièrement, l’escape game peut renforcer la communication entre l’équipe formée : familles, amis, ou collègue, car il nécessite la cohérence, la communication, et la confiance. Puisque le jeu exige la sortie dans la salle avant soixante minutes, donc, les joueurs sont obligés de prendre une décision rapide, et précise. Le jeu améliore donc la prise de décision individuelle et collective.

En plus, à l’aide de ce jeu, vous pouvez développer votre créativité, car chaque participant doit chercher quelques techniques pour réussir pendant la mission. Elle augmente aussi l’esprit et la solidarité d’équipe vu qu’il faut compter les uns aux autres. Ainsi, le grand avantage de l’escape game, c’est qu’elle offre beaucoup d’amusement et de plaisir aux joueurs.

De même, tout le monde peut participer au jeu d’escape game. Il est adapté à tous âges. Pourtant, il existe des salles de jeu pour les enfants. Et aussi, elle n’exige pas la capacité physique et la capacité intellectuelle. Juste la créativité, et la rapidité sont nécessaires. De plus, vous pouvez jouer au jeu au moment que vous souhaitez, en été, en hivers, ou autres.

Quelles sont les activités que vous pouvez faire dans l’escape game ?

Si vous souhaitez faire une animation d’événement, vous pouvez choisir l’escape game. En plus, plusieurs activités sont possibles à réaliser sur l’escape game. Voici quelques exemples.

  • Shooting photo : il existe différentes salles que vous pouvez choisir dans l’escape game. Et c’est à vous de déterminer la salle que vous souhaitez.
  • Tournage d’une vidéo : vous pouvez tourner une vidéo dans la salle d’escape game, car il est possible d’adapter la décoration de la salle avec votre thème
  • Le team-building : la plupart des teams-building sont basés sur la cohésion et la collaboration d’équipe. Il y a des jeux d’escape game pour les entreprises, et l’administration. Vous pouvez y organiser vos événements professionnels. Pour vos salariés, il y a le partage de stratégie, de culture, des connaissances, et de confiance.
  • Visite touristique : puisqu’il est adapté à tout le monde, vous pouvez y venir pour découvrir d’autres connaissances.

Bref, l’escape game est un jeu amusant qui vous donne beaucoup des avantages. Vous pouvez réaliser plusieurs événements dans ce jeu insolite.

Différentes gammes de pochons en plastique
Conseils et accompagnement en stratégie de communication par l’objet