Les cadeaux que l’on offre aux clients montrent l’importance qu’ils ont pour l’entreprise. De plus, c’est une action de fidélisation qui connaît beaucoup de mérites. Si on veut offrir des cadeaux remplissant ces conditions, il faut se tourner vers les
objets personnalisés.
Les cadeaux aux clients, qu’est-ce que l’entreprise y gagne ?
Les présents que l’on donne aux clients d’une entreprise constituent une action commerciale à part entière. On peut donc imputer son coût dans les dépenses de promotions. Ces présents s’offrent aux clients les plus fidèles et dans une moindre mesure les tout nouveaux clients. Les cadeaux ont pour effet d’améliorer l’humeur des clients, et ainsi, ils seront plus enclins à revenir pour d’autres commandes plus tard. De plus, l’action promotionnelle offre de meilleurs résultats si l’on donne des
objets personnalisés. Dans ce sens, il faut personnaliser le cadeau à l’image de l’entreprise, si possible avec des traits inhérents aux clients. En termes de diversité, les professionnels de la production d’objets personnalisés proposent la réalisation de
papeterie design et fournitures de bureau. Ainsi, on peut obtenir un
carnet personnalisé avec le logo de l’entreprise et le logo du client. Ce type d’objets personnalisés contentera le client et lui fera penser à notre entreprise à chaque fois qu’il l’utilise.
Ce qu’on peut offrir comme cadeau
Les professionnels de la production d’objets personnalisés proposent plusieurs produits qu’on peut offrir comme cadeau à ses clients. Les cahiers à
couverture rigide font partie des articles les plus intéressants à offrir. Ils se déclinent sous plusieurs formes, dont les carnets et les agendas personnalisés. On doit choisir le meilleur cahier selon le destinataire du cadeau. Si l’on négocie avec un homme d’affaires, avec un emploi du temps strict, offrir un agenda personnalisé sera intéressant. En effet, ce type de cahier lui sera utile pour organiser son emploi du temps et ses contacts. Pour les clients dont l’activité concerne plutôt le domaine de la créativité, le carnet personnalisé constitue la meilleure option. Les personnes créatives sont moins attachées au planning de leurs activités, mais ont plus besoin d’écrire leurs inspirations du moment.
Quelle personnalisation mettre sur les articles ?
Quand on offre un objet personnalisé, il faut bien étudier quelle personnalisation on va demander au fabricant. En général, comme il s’agit d’un cadeau d’entreprise, le logo et le nom de l’entreprise sont impératifs. Toutefois, il faudra éviter qu’ils occupent une trop grande partie de la
couverture rigide. En option, on peut également décider de mettre des informations sur le destinataire : le nom pour un particulier et l’enseigne pour une entreprise.